Louer un vélo sur l’ile-de-Ré

Louer un vélo sur l'ile-de-Ré

Publié le : 21 septembre 20163 mins de lecture

La destination de charme Ile de Ré vous permettra de découvrir une île vraiment exceptionnelle, au large de La Rochelle dans le département de la Charente-Maritime en région Poitou-Charentes. Tout au long de l’année, découvrez ces villages pittoresques, en visitant les trésors naturels et culturels de l’Ile de Ré

Depuis votre location de vacances Ile de Ré, partez à la découverte de ces villages authentiques en parcourant ses nombreux sentiers balisés à pied, à cheval ou à vélo pour explorer des paysages parsemés de couleurs et de senteurs. Quelle que soit la saison choisie pour vos vacances, ne manquez pas de flâner dans les ruelles et venelles bordées de roses trémières. A chaque coin de rue vous ferez de nouvelles découvertes qui rendent ces villages tellement attachants. Promenez-vous sur le marché du village pour goûter aux produits locaux. Rapprochez-vous des pêcheurs de la région et découvrez leur savoir-faire ancestral dans la culture des huîtres, l’activité phare de l’île.

Depuis votre location de La Couarde sur Mer, partez à la découverte du patrimoine gourmand de l’Ile de Ré. Enfourchez votre vélo et partez pour la journée ou la demi-journée selon votre vitesse. Ce circuit gastronomique  permet de découvrir les produits phare du terroir rhétais, à commencer par les vignes et le vin. Les cultures maraichères notamment les fameuses pommes de terre de l’ile de Ré, les huîtres, sans oublier bien entendu le sel. Si vous avez le temps, faites un crochet par l’écomusée du marais salant, il en vaut vraiment la peine et vous permettra de savoir d’où vient le sel que nous mettons dans nos assiettes.

Pour découvrir toutes les spécialités rhétaises, enfourchez votre vélo au départ de votre location de vacances La Couarde, vers le Bois Plage en Ré, à travers les vignes. Découvrez des paysages d’une beauté exceptionnelle qui vous laisseront des souvenirs inoubliables. Toujours à vélo sur la route qui sépare Saint Martin de Ré et La Couarde sur Mer, on peut découvrir des cabanes à huîtres tenues par des producteurs de l’le. Arrêtez-vous pour une pause déjeuner qui vous permettra de déguster les huîtres de l’ile de Ré. Près de Saint Martin de Ré par la porte ouest, vous verrez sur votre droite un pré. Et dans ce pré, de curieux ânes, les fameux baudets du Poitou. Ces ânes aux longs poils ont longtemps portés des culottes pour se protéger contre les piqures de moustiques !

Plan du site