Choisir l’Ile-de-Ré pour ses prochaines vacances

l'Ile-de-Ré pour les vacances

Publié le : 08 mars 20183 mins de lecture

L’Ile de Ré est une île de charme qui en fait une destination idéale pour les vacances. Son climat extrêmement doux et ses paysages exceptionnels vous assurent de vraies vacances loin du bruit et des tracas. Un voyage sur l’Ile de Ré s’organise facilement car les locations de vacances y sont nombreuses.

Choisir l’Ile de Ré comme prochaine destination de vacances, c’est l’opportunité de découvrir les multiples facettes de cette île de l’Atlantique, ses dix villages et ses paysages variés qui font son charme : plages de sable fin, ports de plaisances et de pêche, marais salants, parcs à huîtres… Ici, tout est fait pour que les visiteurs puissent s’organiser un séjour sur mesure : campings, locations de vacances, visites, sports nautiques, agenda culturel de choix. L’Ile de Ré vous permet également de faire une cure de thalasso afin de retrouver ses forces dans l’air revigorant de l’Océan Atlantique.

Pendant la saison estivale les animations de loisirs sont nombreuses dans les différents villages de l’Ile de Ré. Les offices du tourisme Ile de Ré sont très actifs et œuvrent de leur mieux pour proposer un grand choix de spectacles et activités en tout genre. Mais l’Ile de Ré peut également se visiter tout au long de l’année, été comme hiver le temps d’un weekend ou des vacances. Sur l’Ile de Ré, le climat est très agréable, le ciel est dégagé même en période plus fraiche. Un séjour sur l’Ile de Ré, c’est un vrai bol d’air frais pour toute la famille qui permet de se revigorer et de prendre de belles couleurs.

Les vacances sur l’Ile de Ré sont l’occasion parfaite pour oublier la voiture et  se déplacer à vélo sur les 170 km de pistes cyclables pour découvrir des villages authentiques et des paysages exceptionnels. Le Phare des Baleines, les trésors du patrimoine vous ouvriront les portes d’un riche passé historique. Sur l’Ile de Ré, vous pourrez flâner sur les ports de pêcheurs et dans les rues commerçantes des villages. Les remparts de Saint-Martin vous raconteront l’histoire d’une île jamais soumise et celle des bagnards en partance vers des contrées lointaines. Vous pourrez découvrir les marais salants qui se prêtent merveilleusement aux photos au moment du coucher du soleil, explorer les écluses à poissons ou vous lancer dans une course aux crabes sur l’estran. Les passionnés de sports de glisse trouveront leur bonheur toute l’année avec ou sans combinaison.

Plan du site